L’enseignement secondaire qualifiant général vise, en plus de la consolidation des acquis du collège, à diversifier les domaines d’apprentissage, de façon à offrir de nouvelles voies de réussite, de poursuite d’études supérieures et d’insertion dans la vie sociale et professionnelle.Il comprend deux cycles :

Le cycle du tronc commun

 

Le cycle du tronc commun, d’une durée d’une année, est ouvert aux élèves titulaires du brevet d’études collégiales. Il consiste en un ensemble de modules d’apprentissages requis de tous et ayant pour objectif:

  • De développe et consolider les compétences de raisonnement, de communication, d’expression, d’organisation de travail et de recherche méthodique, chez les apprenants.
  • De développer les capacités d’auto apprentissage et d’adaptation aux exigences changeantes de la vie active et aux nouveautés de l’environnement culturel, scientifique, technologique et professionnel.

Le cycle du baccalauréat

 

Le cycle du baccalauréat, d’une durée de deux années, est ouvert aux élèves issus du tronc commun ayants satisfait aux conditions d’accès et comprend la filière d’enseignement général. La filière d’enseignement général dispensée au sein du Complexe Éducatif LABEL EXCELLENCE vise, outre les objectifs généraux du tronc commun, à développer le potentiel intellectuel des apprenants ainsi qu’à faire acquérir à ceux ayants les prédispositions nécessaires, une formation scientifique et économique les préparant à poursuivre, avec un maximum de chances de succès, des études supérieures de haut niveau. Le cycle baccalauréat permet l’accès sanctionnés par un baccalauréat d’enseignement général.

  • soit aux classes préparatoires des grandes écoles.
  • soit aux universités, ou autres institutions supérieures spécialisées, sous condition de satisfaire aux critères d’admission exigées.

Le cycle du baccalauréat au Complexe Éducatif LABEL EXCELLENCE est réparti en quatre sections :

  • Les sciences mathématiques
  • Les sciences physiques
  • Les sciences expérimentales
  • Les sciences économiques

Le baccalauréat international

 

Dès la rentrée scolaire 2015/2016, le Complexe Éducatif LABEL EXCELLENCE a ouvert la branche  « section internationale du Baccalauréat en langue française ».

L’admission s’effectue sur la base des résultats obtenus dans les examens régionaux de la fin du cycle collégial.

Pendant ce cursus, l’élève est amené à étudier toutes les matières scientifiques (Mathématiques, sciences physiques et les sciences de la vie et de la terre) en langue française à partir du Tronc Commun.

L’adoption  de la section internationale constitue une diversification de l’offre éducative à travers le renforcement des langues étrangères et en particulier, la langue française, qui demeure obligatoire et indispensable pour la réussite scolaire et professionnelle.

Copyright © 2020 Label Excellence · All Rights Reserved ·